4 millions de gourdes accordées aux Gonaïves pour ses trois jours gras

0 79

Le gouvernement a octroyé 4 millions de gourdes à la municipalité des Gonaïves pour la tenue de ses festivités carnavalesques, selon ce que nous a confirmé le correspondant de Métropole Marvens Pierre, contacté par téléphone ce vendredi soir. Le journaliste citait le maire de la commune, Neil Latortue.

Il précise, dans sa courte intervention, que jusqu’ici la liste des groupes musicaux devant animer les trois jours gras (3, 4,5 mars) n’est pas encore dévoilée. Selon ce que lui a confié le numéro 1 de la commune, les organisateurs sont dans l’incapacité de faire entrer aux Gonaïves les groupes musicaux (les ténors du carnaval) en raison de l’insuffisance du montant octroyé par le ministère de la culture. Roody Roodboy est en lice mais rien n’est encore confirmé.

Cependant les travaux de construction des stands et de chars, en quantité réduite cette année vu le contexte, sont en cours, affirme-t-il. Le nombre de chars et de stands sera réduit, en raison du manque de moyen.

Le gouvernement haïtien, confronté durant le mois de février à une vague de manifestations notamment dans la capitale, a annoncé cette semaine l’annulation du carnaval national. En raison notamment des troubles politiques et des conditions de sécurité qui ne sont pas réunies. Mais par le biais du ministère de la culture, le gouvernement s’était dit prêt à accompagner les municipalités qui souhaiteraient organiser leurs festivités carnavalesques.

Après les Gonaïves, où devrait se tenir le carnaval national cette année, la commune des Cayes organisera elle aussi son carnaval. Sweet Micky, le groupe de Michel Martelly est confirmé pour les trois gras, selon ce que nous avait confirmé le maire Gabriel Fortuné

commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :