HHH-NEWS ,Vote de censure : Céant s’accroche et porte l’affaire en justice

0 84

Vote de censure : Céant s’accroche et porte l’affaire en justice

Nouvelle crise majeure en Haïti passant de pays lock à pays bloqué. La nomination d’un nouveau Premier-ministre en Haïti, semble-t-il, n’est pas pour demain car Céant n’a pas encore présenté la démission de son gouvernement au président Jovenel Moise, conformément à l’article 137 de la Constitution. Pire, l’homme de loi porte l’affaire par devant la justice et le tribunal administratif créant un précédent mettant à rude épreuve le système judiciaire d’Haïti déjà très décrié

Port-au-Prince, mercredi 21 mars 2019 Le premier ministre Jean-Henry Céant ne s’avoue pas vaincu, deux jours après avoir fait l’objet d’une motion de censure de la Chambre des Députés.

Le chef du gouvernement, appuyé par ses avocats Gervais Charles, Camille Leblanc et Jacquenet Oxilus, et pour arriver à annuler la décision des députés, a déposé une requête par devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).

Céant a également intenté une action par devant la Chambre des référés du Tribunal de Premiere Instance de Port au Prince pour voir incidemment déclarer inconstitutionnelle la décision prise par la chambre des députés le 18 mars dernier.

En ce sens, il a demandé un sursis à l’interpellation du Sénat jusqu’à décision de la justice.

commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :